Accueil du site > Actualités > Appelés à tendre vers la Sainteté

Appelés à tendre vers la Sainteté

« Une foule immense que nul ne pouvait dénombrer, une foule de toutes les nations, de toutes les races, de tous les peuples et de toutes les langues »

Chers Frères, chères Sœurs du Groupement Paroissial,

Nous nous apprêtons en communion avec toute la communauté chrétienne du monde à célébrer la fête de la Toussaint le 1er Novembre 2012.

Chaque année, l’Eglise nous invite à lever nos yeux et à chanter notre joie pour ces hommes, ces femmes et ces jeunes qui ont témoigné et vécu l’esprit des béatitudes dans la confiance en Dieu. Cette fête doit nous rappeler à tous que nous sommes appelés à tendre vers la Sainteté, car on ne nait pas Saint, on le devient par une vie d’amour, de charité et d’humilité. Tous appelés, à devenir des Saints car la Sainteté n’a pas d’âge, elle n’est ni réservée à une classe ou à une catégorie sociale.

Que cette fête de la Toussaint, nous engage dans notre vie de tous les jours à imiter nos frères et nos sœurs qui sont parvenus à la gloire du ciel qui nous sont donnés en exemple aujourd’hui.

Le 02 novembre 2012, notre Groupement Paroissial se souviendra de tous nos parents défunts par une messe à leur intention pour témoigner que nous ne les oublions pas. Ce que nous avons vécu de beau et de grand avec eux continuera de vivre à travers nous les vivants.

En cette année de la foi, chères Paroissiennes et chers Paroissiens, témoignons et vivons notre foi.

FOI : comme un don reçu de Dieu qui fait vivre et éclairer l’homme. FOI : proclamée chaque jour dans le credo. FOI : célébrée chaque eucharistie. FOI : vécue dans un engagement personnel et communautaire.

Bonne fête de la Toussaint à tous et que les Âmes de nos fidèles défunts reposent en paix.

Amen.

Père Remy Ukitane MINGOU