Accueil du site > Actualités > Catéchèse et confinement (4)

Catéchèse et confinement (4)

Pour continuer à préparer Noël et le venue de notre Seigneur, nous vous invitons à consulter le site du diocèse (http://catholique95.fr/) et, en particulier, la rubrique « Vivre l’Avent en famille » dans laquelle le service de la catéchèse de l’enfance vous propose chaque semaine : ► « Le petit berger et les quatre bougies » : un conte « fil rouge », déployé sur les quatre semaines, qui nous invite à accueillir le Christ, lumière pour nos vies et le monde, et ainsi être plus unis à nos frères. ► Un « talent » mis en valeur à travers ce conte, mais aussi par une méditation, une prière, un chant… ► La réalisation de la «  boite de Noël » qui propose de concrétiser le message de Noël  : partager avec amour et propager la joie. À Noël, Dieu nous montre son visage en Jésus et en chaque personne. Noël nous offre l’occasion de découvrir le visage de Dieu dans chaque personne que je rencontre, qui vit près de chez moi. Cette boite pourra ainsi être offerte à une personne seule, isolée que nous connaissons. Nous pouvons aussi nous rapprocher des prêtres de notre paroisse, d’associations pour faire ce cadeau à une personne en maison de retraite ou en Ehpad... Bravo à Camille qui a bien travaillé comme vous le verrez dans la photo ci-dessous :