Accueil du site > Actualités > Catéchèse et confinement (3)

Catéchèse et confinement (3)

Nous voici entrés dans l’Avent, c’est-à-dire « la venue ». Celui qui vient, c’est Jésus. Et Jésus nous dit : « Veillez. » Il nous demande de nous préparer à sa venue. Pendant quatre semaines, nous allons pouvoir nous préparer à aller à la rencontre de Jésus, en prenant le temps d’être attentifs à ceux qui nous entourent, en réveillant notre cœur ! Bravo à Camille qui a réalisé une couronne de l’Avent ornée d’une première bougie nous invitant à veiller (idée tirée des ateliers spi de Prions en Eglise junior).

Prière : Seigneur, je te prie pour tous ceux qui veillent sur nous : les médecins et les infirmières, les policiers et les gendarmes, les pompiers, les instituteurs et les professeurs et toute ma famille.