Accueil du site > Actualités > Extraits du mot de remerciement du Père Rémi : J’ai besoin de chacun et (...)

Extraits du mot de remerciement du Père Rémi : J’ai besoin de chacun et chacune de vous

A vous mes chers paroissiens et paroissiennes, du regroupement de Louvres, Roissy, Marly –la-ville, Puiseux-en-France, Epiais-les-Louvres, Villeron, Chennevières-les-Louvres, je viens chez vous comme un aveugle, j’ai besoin de vos yeux pour voir comme vous et partager joies et souffrances avec vous.

Je viens chez vous comme un sourd j’ai besoin de vos oreilles pour entendre ce que vous entendez et travailler avec vous.

Je viens chez vous comme un muet, je veux que vous me délier la langue pour parler avec vous votre langage, le langage de l’amour et de la communion.

Je viens chez vous comme un manchot, j’ai besoin de vos bras pour porter les fardeaux avec vous et vous soulager.

Je viens chez vous comme un paralytique, j’ai besoin de vos pieds pour marcher avec vous et vous rendre visite dans vos maisons.

Je viens chez vous sans cœur, j’ai besoin de vos cœurs pour aimer comme vous et témoigner à chacun et chacune de vous de la tendresse, de l’amitié, de l’affection avec chacun et chacune de vous.

Monseigneur m’a installé aujourd’hui comme votre curé, moi je dirais que pour vous je suis le chef d’orchestre et chacun et chacune a sa partition à jouer pour une véritable harmonie musicale communautaire, et pour le bien être de tous.

J’ai besoin de chacun et chacune de vous, de chaque talent que Dieu vous a confié, mettons ces talents au service de ce regroupement.

Vos Pères missionnaires Spiritains nous ont apporté l’Evangile de Jésus Christ, alors ce que nous avons reçu de vos pères missionnaires , je viens aujourd’hui le partager avec vous par ma présence à vos cotés , nous avons reçu hier , nous donnons par notre présence , par ma présence et avec d’autres prêtres Africains dans votre Diocèse de Pontoise , nous venons vous renvoyer la balle de ping pong qui avait été lancée par les missionnaires Français en nous apportant la Bonne Nouvelle de Jésus Christ

Merci pour votre accueil, et pour votre mobilisation en ce jour, merci à tous ceux et celles qui ont une responsabilité dans ce groupement, donnons nous la main pour faire de cette communauté une véritable famille.

J’ai besoin des anciens, car pour nous Africains, l’ancien est une bibliothèque où doivent aller puiser la sagesse les jeunes. J’ai besoin de ces anciens pour connaitre l’histoire de tout le regroupement. Merci pour tout ce que vous ferez pour votre curé votre frère et votre ami.

Que Notre Dame de Pontoise nous accorde une bonne année pastorale 2011/2012 et Dieu nous bénisse.

Votre dévoué curé

Père Rémy MINGOU

[1]

voir : http://www.catholique95.com/actuali...