Accueil du site > Actualités > Un jour à lisieux 2014

Un jour à lisieux 2014

Le 30 mai dernier, les jeunes de 6èmes de notre Groupement Paroissial, accompagnés de quelques adultes, sont partis en pèlerinage à Lisieux. Cette année, ils avaient rendez-vous avec un groupe de Montmorency pour partager cette journée. Tous les enfants étaient surexcités !

C’était un moment important pour tous. Ils allaient vivre leur premier pèlerinage et découvrir Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face (plus connue sous le nom de Sainte Thérèse de Lisieux). L’animation de la journée commença, dès le car, avec un moment de recueillement animé par le père Rémy qui nous accompagnait. A peine arrivés à Lisieux, de grands moments d’émotion, de découvertes (en particulier la Basilique et la maison d’enfance de Sainte Thérèse « Les Buissonnets ») et de partage les attendaient. Le temps d’accueil leur permit de découvrir que plus de 1 000 jeunes, en provenance de toute l’Ile de France, s’étaient donné rendez-vous. La messe du soir fut très vivante et certains jeunes faisaient partie des servants d’autel.

Le retour en car parut très court tant il était animé. Des amitiés s’étaient nouées et les jeunes avaient tous envie de revenir l’année prochaine. A n’en pas douter, les souvenirs resteront vivaces encore très longtemps.

Mais cette journée permit aussi aux jeunes de participer à l’action de l’Enfance Missionnaire en aidant des enfants Libanais et Syriens, accueillis par les Sœurs de Notre Dame du Bon Pasteur dans un centre éducatif et scolaire. Notre groupe put déposer les 427€ collectés lors des messes de Marly et de Louvres.

Nous remercions toutes les personnes qui ont bien voulu nous aider dans ce projet, à quelque titre que ce soit, et nous leur donnons rendez-vous l’année prochaine. Merci aussi au Père Rémy pour sa disponibilité et à Jules toujours présent pour assurer notre sécurité.

Malika, Mimi et Ondine, Animatrices de l’Aumônerie des 6èmes