Accueil du site > Actualités > UN JOUR A LISIEUX pour les 6èmes

UN JOUR A LISIEUX pour les 6èmes

Le traditionnel pèlerinage à Lisieux pour l’aumônerie des 6èmes de notre Groupement Paroissial aura lieu le samedi 24 mai. Comme chaque fois, nous invitons les jeunes à rencontrer un millier d’autres jeunes pour réfléchir sur le sens du partage et de la charité. Cette opération est organisée par l’Enfance Missionnaire qui soutient chaque année plus de 2 500 projets liés à la santé, l’éducation ou l’évangélisation des jeunes dans le monde. Pour 2014, le projet retenu concerne le centre éducatif et scolaire du Bon Pasteur à Deir Al Ahmar au Liban. Il a pour vocation de protéger les enfants du risque de vagabondage, de la drogue, de leur apporter un soutien scolaire, des activités ludiques, de soutenir et former les parents dans l’éducation. Le centre accueille aussi les enfants des familles réfugiées syriennes vivant sous les tentes. Les enfants syriens retrouvent le chemin de l’école et celui des jeux.

Comme l’année dernière, les jeunes de 6ème de notre paroisse se sont mobilisés : le samedi 10 et le dimanche 11 mai, nous vous proposerons de nous aider en achetant des petits sachets de bonbons. Le prix en sera libre afin que tous, petits et grands, puissent participer.

Merci d’avance

Les animatrices d’aumônerie