Accueil du site > Actualités > Samedi 15 mars Tous solidaires !

Samedi 15 mars Tous solidaires !

Un après-midi KM de soleil est organisé de 15h à 17h30 à la maison paroissiale de Louvres sur le thème de la santé. Les enfants vont pouvoir découvrir un projet, mis en œuvre par les scouts et guides de Centrafrique et visant à former 180 enfants pour en faire des ambassadeurs de la santé en les initiant à la prévention contre le paludisme et aux gestes d’hygiène liés à l’eau. Les enfants pourront ensuite participer à divers ateliers : jeu, premiers secours et bricolage. Les adultes sont également invités à rafraîchir leurs connaissances des gestes de premiers secours dans le cadre d’un atelier dédié à partir de 15h30 (moyennant une contribution libre qui sera reversée aux KM de soleil).

Ensuite, après la messe de 18h30 à la chapelle de Puiseux, nous sommes tous invités, adultes et enfants, à une soirée Bol de riz (participation proposée : adulte : 3 €, enfant 1 € 50), dont les bénéfices seront reversés au CCFD, Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement (l’année dernière, la soirée a permis de recueillir 228 euros). Les objets réalisés par les enfants lors de l’atelier bricolage seront proposés à la vente lors de cette soirée et l’argent recueilli ira aux projets KM de soleil. Nous vous invitons cordialement à participer à cette soirée en Eglise qui s’inscrit dans nos efforts de Carême. Venez nombreux !