Accueil du site > Sacrements > Confirmation

"La confirmation accomplit le don du Baptême. C’est le sacrement qui donne l’Esprit Saint pour nous enraciner plus profondément dans notre vie d’enfant de Dieu, nous unir plus fermement au Christ, rendre plus solide notre lien à l’Église, nous associer davantage à sa mission et nous aider à rendre témoignage de la foi chrétienne par nos paroles et nos actions.

Comme le baptême, la confirmation imprime dans le chrétien une marque ineffaçable. Ce sacrement ne peut donc être reçu qu’une seule fois"

Extrait du site de l’Eglise catholique en France : www.eglise.catholique.fr

La confirmation est proposée chaque année aux jeunes à partir de 16 ans (âge de la 2nde pour les lycéens). Accompagnés par des animateurs adultes, ils s’y préparent en un an par des rencontres mensuelles qui rassemblent les jeunes de plusieurs paroisses (doyenné).

Les adultes qui demandent la confirmation se préparent dans le cadre du catéchuménat d’adultes (préparation au baptême, à la confirmation et à la première eucharistie). voir aussi

se renseigner auprès de la permanence d’accueil de la paroisse