Le sacrement du baptême

Horaires de la permanence d’accueil :

le vendredi de 17h30 à 19h (hors vacances scolaires)

lieu : Presbytère de Louvres, 4 rue St Justin (à côté de l’église)

01 34 68 12 00

(Il est conseillé de venir au moins trois mois avant la date souhaitée pour le baptême)

Prendre date :

- Les baptêmes sont célébrés le 1er et 3ème dimanche du mois à 12h15 à Louvres et le 2ème samedi à 16h à Roissy ou le 4ème samedi à Marly-la-Ville.

Préparation

- Une rencontre de préparation au baptême est demandée pour les parents ; les parrains et marraines y sont cordialement invités. La réunion a lieu le vendredi de 20H30 à 22h00 à la Maison Paroissiale de Louvres (rue de Paris à côté de la mairie). Selon vos disponibilités, elle aura lieu, au plus tard, un mois avant la date choisie pour la célébration.
- Les familles sont ensuite invitées à prendre rendez-vous avec le célébrant pour finir de préparer la célébration.

Remplir les formalités administratives :

Lors de votre visite, une bénévole vous proposera de remplir le dossier d’inscription ; pensez à vous munir d’une photocopie d’un document officiel de naissance du futur baptisé et de votre livret de famille catholique si vous en avez un. Vous aurez aussi à produire les certificats de baptême des futurs parrain/marraine.

Pour demander un extrait de baptême