Accueil du site > Animation de la paroisse > Equipe d’animation pastorale

Son rôle : "L’Equipe d’Animation Pastorale est nommée et envoyée par l’Evêque sur proposition du curé. C’est une équipe opérationnelle qui anime la paroisse et assure la bonne marche des activités selon les orientations du diocèse et celles fixées en Conseil Pastoral. L’intérêt de cette EAP est de réaliser le partenariat presque au quotidien, et d’en donner le signe ecclésial, puisqu’elle se réunit souvent et non pas deux fois par trimestre ou tous les deux mois comme pour la moyenne des conseils pastoraux : le prêtre ne travaille plus seul et ne fait plus tout tout seul."

Extrait de la Lettre Pastorale de Mgr Jordan, Evêque de Pontoise / novembre 1995