Accueil du site > Sacrements > Onction des malades

"Le sacrement de l’onction des malades n’est pas un sacrement réservé aux derniers moments comme le laissait entendre les expressions "extrême onction" et "derniers sacrements". La pratique ancienne réservait en effet ce sacrement aux grands malades à l’article de la mort.

Il s’adresse aux fidèles dont la santé commence à être dangereusement atteinte par la maladie ou la vieillesse, aux malades au moment où la maladie devient une épreuve difficile à supporter, à ceux qui vont subir une opération sérieuse et aux personnes âgées dont les forces déclinent beaucoup. L’onction des malades ne remplace en aucun cas les soins médicaux."

Extrait du site de l’Eglise catholique en France : www.eglise.catholique.fr

Si vous êtes malade et désirez être visité, recevoir la communion à domicile ou le sacrement des malades  :

Contactez le prêtre, ou

l’accueil de votre paroisse qui vous mettront en relation avec le Service Evangélique des Malades de la paroisse.

Vous pouvez aussi contacter l’aumônerie de l’établissement où vous êtes hospitalisés