Accueil du site > Catéchèse – Aumônerie > Eveil à la Foi > Présentation de l’Eveil à la Foi

Eveil à la foi

Derrière Noël et Pâques, il y a plus que le Père Noël, les cadeaux et les œufs… Dans un monde où prime l’aspect commercial, nous essayons de sensibiliser les enfants aux temps forts du calendrier. « Pourquoi toutes les églises sont construites pareil ? Comment fait-on le signe de croix ? Prier, qu’est-ce que c’est ? Pourquoi on ne voit pas Dieu ? » sont autant de questions difficiles qui passionnent les enfants et auxquelles nous tentons de répondre ensemble.

Il y a des histoires simples issues de la Bible qui nous parlent plus que d’autres. A l’Eveil à la Foi, nous essayons de construire là-dessus.

Pour tous les enfants qui n’ont pas encore l’âge d’aller au caté et dont les parents trouvent ou souhaitent retrouver le chemin de la foi.

Les enfants de 4 à 7 ans seuls ou accompagnés de leurs parents sont tous les bienvenus aux rencontres de l’Eveil qui ont lieu 5 / 6 fois par an. Les parents ayant manifesté leur intérêt sont avertis par courrier ou mail de la date, de l’horaire et du lieu de la réunion qui dure, en général, environ 1h30.

Contactez l’accueil de votre paroisse ou envoyez un courriel à catecheselouvres@orange.fr

« octobre 2021 »
27 28 29 30 1 2 3