Accueil du site > Finances > Le Conseil Économique

gestion matérielle de la paroisse

Il est chargé de la gestion matérielle de la paroisse. Son fonctionnement est régi par l’Ordonnance de Mgr Rousset, Evêque de Pontoise datée de septembre 1986.

" Il assiste le Curé en tout ce qui concerne l’administration « temporelle » de la paroisse avec le souci d’assurer la conservation et le bon entretien du Patrimoine paroissial, de pourvoir à travers cela à l’avenir matériel de la paroisse dans un esprit ouvert à la mission de l’Eglise non seulement localement mais dans la préoccupation de « toutes les Eglises » (St Paul 1Co 16,1-4)."

"Le Conseil Economique se réunit au moins deux fois par an. Il se réunit au début de l’année pour arrêter le budget de l’année nouvelle et approuver les comptes de l’année écoulée. Il se réunit une deuxième fois dans le courant de l’année pour faire le point."