Le Conseil Pastoral comprend le Curé de la paroisse, des membres élus par la communauté et des membres choisis par le Curé et l’EAP. Il est élu pour 3 ans. Le conseil actuel a été élu en 2013, il se réunit au moins une fois par trimestre.

Le Concile Vatican II a affirmé d’emblée que "tout ce qui faisait la vie des hommes de ce temps devait trouver écho dans le cœur des disciples du Christ. Il faut donc que toute cette vie soit présente à la réflexion de la paroisse et inspire son apostolat. Comment réaliser cela sans d’abord lui permettre de s’exprimer par des voix diverses et qualifiées ?

Le lieu par excellence de la concertation et du partenariat est le Conseil Pastoral."

"Ses membres ont d’abord à exprimer la vie, les problèmes et les besoins des habitants de la paroisse ; s’ils ont été élus par un groupe précis ou désignés à cause d’une mission, ils ont néanmoins à regarder les intérêts de tous et l’« intérêt » de Dieu. Simultanément, le Conseil doit chercher à ouvrir la paroisse, à la relier au doyenné et au diocèse, à communiquer, partager, éduquer, soutenir. On y prépare ainsi les orientations de la paroisse et les moyens pour les mettre en œuvre."

Extrait de la Lettre Pastorale de Mgr Jordan, Evêque de Pontoise / novembre 1995